MESURES SANITAIRES - 14/12/2021

FORMATIONS PROFESSIONNELLES ET PASS SANITAIRE - 25 AOÛT 2021

Conformément à la réglementation afférente à la date d’aujourd’hui nous souhaitons vous informer/confirmer des points relatifs à l’application du pass sanitaire. Il apparaît qu’en matière de formation professionnelle :

– En organisme de formation :

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les stagiaires.

Pour les formateurs :

                Pour les OF, le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les formateurs. Pour plus d’informations, vous pouvez contactez la DREETS territorialement compétente.

                Spécifiquement pour les CREPS, les écoles (ENSM, ENVSN, IFCE) et l’INSEP, au regard des implications plus larges que le seul volet formation, une communication spécifique est transmise aux établissements par le bureau DS2A. En cas de questions à ce stade, il convient de contacter ds.2a@sports.gouv.fr.

 – En structure d’alternance pédagogique, l’application du pass sanitaire dépend de la réglementation s’appliquant à la structure.

Si le pass sanitaire est demandé pour y accéder, il est obligatoire, à compter du 30/08/21 (ou du 30/09/21 pour les mineurs) pour toutes les personnes encadrant du public y compris les tuteurs bénévoles et aussi les stagiaires (lorsqu’ils sont en situation d’encadrement).

DÉCISIONS SANITAIRES APPLICABLES AU SPORT À PARTIR DU 9 JUIN 2021

DÉCISIONS SANITAIRES APPLICABLES AU SPORT À PARTIR DU 19 MAI 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 2 AVRIL 2021

Le service public de l’emploi, les organismes de formation et les centres de formation d’apprentis (CFA) poursuivront leurs missions et assureront la continuité pédagogique pendant toute la période de renforcement des restrictions sanitaires

PROLONGATION DE L'AIDE EXCEPTIONNELLE POUR L'APPRENTISSAGE - 16 MARS 2021

Jean Castex a annoncé ce lundi le maintien jusqu’au 31/12/2021 des aides à l’apprentissage. Elles resteront ouvertes à tous les niveaux d’études et toutes les tailles d’entreprise. Cette première mesure représente un effort budgétaire de 2,4 milliards d’euros.

Ces aides ont permis à l’apprentissage de connaître une année 2020 record en dépit de la crise, porté par la prime (5 000 euros pour un mineur, 8 000 pour un majeur).

L'EMPLOI FRANC - 16 MARS 2021

 

La fin de l’année scolaire approche à grand pas !

Vos alternants vont bientôt être confrontés à l’entrée dans la vie active.

Pour ceux qui résident actuellement dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, ils nous paraît important qu’ils soient informés de l’aide spécifique dont peuvent bénéficier les entreprises qui les embaucheraient : l’emploi franc. (site internet pour savoir si un jeune peut être bénéficiaire de la mesure : https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville)

Potentiellement, cette aide peut être déterminante pour leur recrutement.

DÉCRETS DU 27 FÉVRIER

L’aide Exceptionnelle de 5000€ pour un mineur et 8000€ pour un majeur qui devait se terminer au 28 Février 2021, a été prolongé à la fin du mois de Mars. 

Cf – Décrets ci-dessous

De nouvelles mesures ont été mises en place concernant la pratique du sport à partir du 16 Janvier 2021. 

” (…) Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.”

 

Retrouvez l’application des décisions sanitaires pour le sport ici :